# | Track | Duration | |
---|---|---|---|
1. | Why Are We Afraid? | ||
2. | Guido's Blackhawk | ||
3. | Two By Two | ||
4. | Bread and Wine | ||
5. | Coffee Time | ||
6. | A Rose and the End | ||
7. | Should I | ||
8. | Look Ma, No Clothes | ||
9. | Things Are Looking Down | ||
10. | Analyst | ||
11. | Like Blue | ||
12. | Raising Caen |
Ajouté le Jeudi, 03 Mai, 2018
Gonzo Distribution et Banda Sonora présentent la bande originale de ''Les Rats de caves'' (The Subterraneans), un film réalisé par Ranald MacDougall avec André Prévin, Leslie Caron, George Peppard, Janice Rule and Roddy McDowall et composé par André Prévin.
Gonzo Distribution et Banda Sonora présentent la bande originale de ''Les Rats de caves'' (The Subterraneans), un film réalisé par Ranald MacDougall avec André Prévin, Leslie Caron, George Peppard, Janice Rule and Roddy McDowall et composé par André Prévin.
The Subterraneans est, à l'origine, un roman de 1958 de Jack Kerouac. C'est un compte-rendu semi-fictif de sa courte histoire d'amour avec Alene Lee (1931-1991), une métis américaine, à Greenwich Village, New York.
Le film est une adaptation controversée du roman de Jack Kerouac, notamment parce que l'on a remplacé l'héroïne métisse par une femme blanche et supprimé du coup le thème de l'alliance interraciale abordé dans le roman. En revanche, certains ont trouvé que l'intérêt du film est dans la musique composée par André Previn : jazz West Coast interprété entre autres par Gerry Mulligan, Red Mitchell, Shelly Manne et Carmen McRae.
L'album de la bande originale a été publié sur le label MGM en 1960. Previn mérite également d'être félicité pour avoir articulé la tristesse du roman original, combinant habilement des cors et des cordes pour créer une partition sombre et émotive.
Les Rats de caves (The Subterraneans) est un film américain réalisé par Ranald MacDougall et sorti en 1960 avec André Prévin, Leslie Caron, George Peppard, Janice Rule and Roddy McDowall .
Dans les années 1950, Leo Percepied, jeune romancier en devenir, quitte le foyer familial pour s'en aller cherche un sens à sa vie dans les bars et les boîtes de jazz de San Francisco. Il y rencontre Mardou Fox, une jeune femme à la dérive avec qui il entame une relation amoureuse et tortueuse. Tandis que Leo trouve son inspiration littéraire et lance les prémices d'une nouvelle philosophie, celle de la Beat Generation, Mardou tente d'oublier ses problèmes existentiels en s'étourdissant sur un tempo jazzy et en se donnant froidement à ceux qui la désirent.
Le couple trouvera une chance de perdurer lorsque Mardou se retrouvera enceinte...