X-Men: First Class


Sony Classical (0886979232020)
Film | Date de sortie: 06/06/2011 | Sortie du film: 2011 | Type: CD, Téléchargement
 

Inscrivez-vous!

Restez informé et d'obtenir un meilleur accès aux informations des collectionneurs!





 

# Track   Duration
1.First Class3:14
2.Pain and Anger2:49
3.Would You Date Me?1:48
4.Not That Sort of Bank3:23
5.Frankenstein's Monster3:07
6.What Am I Thinking2:05
7.Cerebro2:24
8.Mobilise for Russia1:18
9.Rise Up to Rule5:56
10.Cold War3:20
11.X-Training4:27
12.Rage and Serenity2:10
13.To Beast or Not To Beast4:46
14.True Colors1:49
15.Let Battle Commence4:44
16.Sub Lift2:20
17.Coup d'état2:12
18.Mutant and Proud3:27
19.X-Men2:58
20.Magneto1:52
 60:09
Introduisez votre critique Afficher les avis dans d'autres langues

 

X-Men: First Class - 08/10 - Critique de Christian Lavagne, ajouté le
J'avoue que j'attendais beaucoup de cet album, et après la stupeur ébahie sur certains titres lors de la première écoute, j'ai revu un peu mon avis à la baisse sur d'autres chansons.

Cela dit, il y a de très bons titres. 'First Class' est un thème très efficace, et pourtant peu entendu dans le film. On y trouve les cordes héroïques, de beaux cuivres, tout est harmonieux même avec la présence d'une guitare électrique, qui donne un coup de jeune et rappelle par certains côtés Kick-Ass (ya pas de hasard!). Dès la première écoute c'est un thème qui m'a plu, et même m'a marqué. Et pourtant, il n'est pas le plus abouti.

Le thème de Magnéto est très présent tout au long de l'album. Après tout, le film traite à 40% de ses origines. Le titre 'Magneto' qui sert de générique de fin a, je trouve, une résonnance très comics, très dessin animé. Mais 'Frankenstein's Monster' est absolument génial dans sa structure. Prenant place dans une scène à l'intensité dramatique très forte, le thème (à la guitare électrique) suit la montée de la colère dans l'esprit de Magnéto jusqu'à ce qu'il explose littéralement de haine. C'est extrêmement bien trouvé et orchestré. On ressent réellement la vague de haine monter, gonfler au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il ne se contienne plus et que le thème se déchaîne, voire se déchire. Vraiment très réussi sur le fond et la forme.

Que dire d'autre? A film sur les origines de super-héros qui se respecte, on n'échappe pas au passage 'entraînement' et à ce titre 'X-Training' remplit son rôle à la perfection, tout comme 'Cerebro'. 'Rage And Serenity' tente de concilier le thème haineux de Magnéto et le lyrisme d'un beau souvenir (tout est dans le titre). Un petit coup de coeur pour 'Mutant And Proud', lent, mélancolique, très beau. Un appel à assumer sa différence. Enfin, un clin d'oeil: si la première scène du film est constituée des images de X-Men (par Brian Singer), 'Mobilise For Russia' reprend ouvertement un des thèmes de Michael Kamen (morceau crédité au générique de surcroît). De quoi achever de perdre les débateurs sur la continuité ou non des films X-Men.

Au final, c'est un album avec de très bonnes idées, un esprit super-héroïque, une résonnance un peu rock (pour des personnages jeunes), des thèmes bien trouvés, mais certains titres laissent de marbre. Ecouté tout seul, c'est sympa, intégré au film, c'est magnifique.
X-Men: First Class - 06/10 - Critique de Damien , ajouté le
Deux ans après 'Kick Ass', Matthew Vaughn retrouve Henry Jackman. Mais cette fois le compositeur n'est plus accompagné de Marius De Vries, Ilan Eshkeri et John Murphy. Exit donc le quatuor qui avait été à l'origine de la bande originale détonante de 'Kick Ass', place à Henry Jackman, jeune compositeur qui signe ici son plus grand projet solo à ce jour (on a pu l'entendre ces dernières années à l'occasion de 'Monsters vs. Aliens' et 'Gulliver's Travels').

Avec 'X-Men: First Class', il met en application toutes les techniques apprises au sein du studio Remote Control, qui lui permettent de délivrer une bande originale d'action efficace. L'orchestration très synthétique suit la dimension fantastique du film, tandis que son cadre très rock (batterie, guitares) en souligne l'aspect puissant et spectaculaire. Le résultat à l'écran est donc cohérent. Jackman parvient sans peine à jouer avec la tension, le rythme et les émotions.

Malheureusement il effectue son travail de manière un peu trop convenue. Rien de bien neuf donc, ni dans les thèmes, ni dans leur déclinaison. Le compositeur livre une musique standard, qui remplit son cahier des charges sans se permettre aucune folie. Séparées des images du film, ses compositions perdent non seulement leur sens, mais se montrent bien plus répétitives qu'elle ne le sont en réalité. Une bande originale correcte et réussie, mais qui ne se démarque pas d'autres musiques du genre.
X-Men: First Class - 09/10 - Critique de Quentin Van Roy, ajouté le
Henry Jackman, un nom qui parait familier pour certain (Kick Ass du meme réalisateur d'ailleurs) ou qui parait inconnu. Pourtant il travaille deja depuis longtemps mais toujours dans l'ombre des musiques additionnelles ou de la programmation. Compositeur ayant fait ses armes dans l'écurie Zimmer (Remote Control), ce jeune talent est a surveiller de près!

On sent dès les premières écoutes les influences dont il a pu faire preuve: Zimmer bien evidemment, Harry Gregson Williams et Steve Jablonsky.

Un score bien devellopé et qui suit a merveille la mise en scène de Matthew Vaughnn. On peut parfois regretté le manque d'originalité mais face a certaines pistes je ne peux que rester bouche bée! Surtout devant 'Rage and Serenity' qui peut rappeller Zimmer pour Inception :)

Une musique qui laisse parfois sur sa fin tout comme le film! J'ai tout de meme aimé et je reste très attentif a l'avenir de ce jeune compositeur :)

Bonne écoute!
Bande annonce:





Autres sorties de musique de X-Men: First Class (2011):

X-Men: First Class (2011)

Bandes Originales de la collection: Comics

X2: X-Men United (2012)
X-Men: Days of Future Past (2014)
Green Lantern (2011)
Music of DC Comics: 75th Anniversary Collection, The (2010)
Superman/Shazam!: The Return of Black Adam (2011)
Amazing Spider-Man, The (2012)
Iron Man 2 (2010)
Justice League: The Flashpoint Paradox (2019)
Thor: The Dark World (2013)
Toon Tunes (1997)


Signaler une erreur ou envoyer des infos supplémentaires!: Connexion

 



Plus