Battle: Los Angeles


Colosseum (4005939706821)
Varèse Sarabande (0030206706826)
Film | Date de sortie: 08/03/2011 | Type: CD, Téléchargement
 

Inscrivez-vous!

Restez informé et d'obtenir un meilleur accès aux informations des collectionneurs!





 

# Track   Duration
1.Battle Los Angeles Hymn2:32
2.Battle Los Angeles Main Titles4:18
3.Arrival2:13
4.Marines Don’t Quit2:48
5.Command and Control Center3:44
6.Elegy4:59
7.Redemption8:27
8.For Home, Country, and Family4:02
9.War Hymn2:28
10.Evac3:12
11.To Hell and Back6:26
12.Mobilized5:07
13.The Freeway1:56
14.The Drone3:07
15.Casualty of War1:37
16.Rebalance1:26
17.Regret1:28
18.Shelf Life2:32
19.The World Is at War1:40
20.Abandoning Los Angeles5:11
21.Battle Los Angeles5:38
22.We Are Still Here3:15
 78:06
Introduisez votre critique Afficher les avis dans d'autres langues

 

Battle: Los Angeles - 06/10 - Critique de Marc Chauvin, ajouté le
Pour cette troisième collaboration avec Jonathan Libesman, le compositeur Brian Tyler nous concocte un score misant essentiellement sur l’action et les grandes envolées lyriques.
Le compositeur utilise un orchestre plutôt massif et un chœur en conséquence afin de déployer la charge guerrière et émotionnelle suffisante pour ce film. La première impression que l’on a, à l’écoute des premières pistes et notamment dans le « Battle Los Angeles Hymn »c’est qu’ on ne peut s’empêcher de penser aux compositions de Steve Jablonsky pour « Transformers » dans la texture et les sonorités mais aussi à ceux de John Murphy pour 28 Weeks Later ! On est donc bien loin d’un Independance Day de David Arnold, mais il est vrai que le traitement n’est pas le même !
Il est indéniable que l’on est quelque peu galvanisé par le thème, un thème à la fois solennelle, élégiaque et empli d’émotions qui porte tout l’album !
On pourra regretter que les morceaux d’actions restent toujours très fonctionnels et manquent de personnalité, un constat qui revient quand même très souvent chez Tyler .
L’autre grosse réserve concernant l’album et c’est une fois de plus souvent le cas chez Tyler, c’est que le score reste uniforme et assez répétitif. Cela se ressent assez, d’autant que l’album dure près de 80 minutes. Il est vraiment dommage que sur cette durée conséquente, Tyler n’ai pas pris l’opportunité de développer ses thèmes si bien que l’on finit par se désintéresser ou se lasser de l’écoute bien avant la fin de l’album.
Un bel effort de la part du compositeur mais qui reste malheureusement prisonnier de son style à la fois mécanique et quelque peu sans véritable profondeur.
Une partition qui reste néanmoins, et dans certaines mesures ,assez grisante( le résultat à l'écran s'avère très efficace!) mais assez plate et sans aucune surprise particulières !
Battle: Los Angeles - 07/10 - Critique de Nicolas Szafranski, ajouté le
Comme à son habitude, Brian Tyler enchevêtre les percussions et les cuivres pour donner naissance à des pièces à l'orchestration très massives, qui ont comme atout de faire cracher les poumons de vos enceintes. Rien de bien original donc avec Battle: Los Angeles, l'album est, sans surprises, constellé de très efficaces morceaux d'action avec, en tête, un très bon thème principal (Battle: Los Angeles Main Titles) dont le refrain, hérité de Brad Fiedel (Terminator 2), soutient l'intégralité de l'album. Peu subtiles (on a entendu des déchainements orchestraux beaucoup plus maitrisés), ces pistes parviennent donc tout de même à nous faire vibrer.

S'ajoute à cela d'autres morceaux un peu moins 'rentre-dedans', ponctués de discrets chœurs élégiaques (Marines Don't Quit; For Home, Country and Family) et d'une superbe guitare électrique, composant ainsi de magnifiques ambiances éthérées (Battle: Los Angeles Hymn; Shelf Life). Preuve donc que Tyler peut faire aussi bien, sinon mieux, que la concurrence dans le domaine du blockbuster guerrier (au hasard : Steve Jablonski et ses Transformers ou Danny Elfman et son pourtant excellent The Kingdom).

Tout cela forme donc un imposant et généreux soundtrack (trop même, les 78 minutes d'explosions sonores étant assez écrasantes sur la longueur). Du travail classique, mais néanmoins propre et efficace.
Battle: Los Angeles - 06/10 - Critique de Damien , ajouté le
Quelques mois plus tard, Brian Tyler maintient le style adopté pour 'The Expendables': musique cuivrée très synthétique, très rythmée et très solennelle. Si la recette ne fonctionnait qu'à moitié chez Sylvester Stallone, elle convient plutôt bien au film catastrophe 'Battle: Los Angeles'. En plus d'avoir gagné en maturité, les compositions de Tyler sont cette fois construites autour d'un thème à la guitare qui offre un fil conducteur à l'ensemble de l'album. Le mélange détonnant synthétiseurs/guitare confère en outre un aspect apocalyptique à la fois mélancolique et tendu, qui n'est pas sans rappeler l'ambiance '28 Weeks Later' de John Murphy ('Battle Los Angeles Hymn'). Malheureusement, Brian Tyler semble s'être contenté d'une seule idée, qui s'avère insuffisante pour diversifier 1h20 d'une musique d'action efficace mais au final un peu trop lourde et uniforme. Les deux premières pistes valent le détour!
Battle: Los Angeles - 07/10 - Critique de Quentin Van Roy, ajouté le
On ne doit plus renier le talent de Brian Tyler pour ce genre de musique! Expandables, Fast and Furious, Rambo... Bref a croire qu'il est testostéroné quoi! Tout comme les compositions pour ce film. Du debut jusqu'à la fin, Brian nous malmène et nous emmène loin... Un musique qui accompagne a merveille les images mais l'écoute simple ne suffit pas malgré quelques titres :)

Dans l'ensemble ça reste un agréable souvenir :)






Signaler une erreur ou envoyer des infos supplémentaires!: Connexion

 



Plus