#
|
Track
|
|
Duration
|
|
1. | Oblivitate | | 3:02 |
|
2. | Snape to MaIfoy Manor | | 1:58 |
|
3. | PoIyjuice Potion | | 3:32 |
|
4. | Sky Battle | | 3:49 |
|
5. | At The Burrow | | 2:35 |
|
6. | Harry and Ginny | | 1:44 |
|
7. | The Will | | 3:39 |
|
8. | Death Eaters | | 3:15 |
|
9. | Dobby | | 3:49 |
|
10. | Ministry of Magic | | 1:46 |
|
11. | Detonators | | 2:23 |
|
12. | The Locket | | 1:52 |
|
13. | Fireplaces Escape | | 2:55 |
|
14. | Ron Leaves | | 2:36 |
|
15. | The Exodus | | 1:38 |
|
16. | Godric's HolIow Graveyard | | 3:15 |
|
17. | BathiIda Bagshot | | 3:54 |
|
18. | Hermione's Parents | | 5:51 |
|
19. | Destroying the Locke | | 1:11 |
|
20. | Ron's Speech | | 2:17 |
|
21. | Lovegood | | 3:28 |
|
22. | The DeathIy HalIows | | 3:18 |
|
23. | Captured and Tortured | | 2:57 |
|
24. | Rescuing Hermione | | 1:51 |
|
25. | FarewelI to Dobby | | 3:44 |
|
26. | The Elder Wand | | 1:37 |
|
| | | 73:55 | |
Introduisez votre critique
Afficher les avis dans d'autres langues
Quand j'ai su que c'était Alexandre Desplat le compositeur de la première partie, j'en étais abasourdi: je m'attendais à John Williams mais je me suis rassuré. Mon soulagement a encore grandi quand j'ai su qu'il allait diriger le London Symphony Orchestra (mon orchestre préféré). J'étais impatient, impatient...
Quand la B.O était sortie, je me suis jeté dessus à la première occasion. Je n'en étais pas moins déçu. Alexandre Desplat a imposé sa personnalité frivole, lyrique et magistrale dans ce score.
'Obliviate' donne déjà un aperçu d'à peine trois minutes de ce que ce score peut nous offrir. C'est le seul album qui (à part HP5) ne commence pas par le Hedwig's theme de John Williams. On en entendra quelques fragments dans 'Sky Battle', 'The Will' ou encore 'Polyjuice Potion'. Mais on l'entend, c'est déjà ça...
Les morceaux sont tous très réussis, c'est Alexandre Desplat...
Comme tous les fans, j'étais partagé entre douleur et soulagement quand j'ai su que John Williams ne retournera pas à Poudlard et qu'Alex allait le remplacer. Dommage pour John, mais Alex, on compte sur toi, tu es son digne héritier!!!!
Nicholas Hooper renonça à l'idée de composer la musique de ce septième épisode en raison de l'investissement que cela représentait. Ce n'est pas plus mal au final car, au regard de son travail livré sur les cinquième et sixième opus (très fonctionnel mais peu mémorable et peu original), il est clair que le monde musical de Harry Potter avait besoin d'un sérieux lifting.
C'est le Français Alexandre Desplat qui s'y colle et le résultat peut se résumer dans les lignes qui suivent.
Mélodies travaillées, ambiance sombre maitrisées, scènes d'action excitantes... M. Desplat connaît son travail, et c'est tant mieux. Il faut cependant reconnaître que le CD déçoit pas mal à la première écoute et seuls les plus béophiles sauront apprécier à sa juste valeur, au fur et à mesure des écoutes, cette oeuvre complexe mais à l'écran très (trop?) discrète.
En clair, une vraie B.O. de béophiles, sans vouloir 'me la péter'.
Tout s'annonce à merveille dès les premières notes du sublime 'Obliviate' qui se déroule doucement mais majestueusement, vibrante d'émotion. S'ensuivent le sombre 'Snape to Malfoy Manor', et un 'Sky Battle' très mouvementé. Malheureusement, la suite manque de personnalité, restant strictement dans la lignée des opus précédents (signés Nicholas Hooper): une musique lente et froide, inorganique et (hélas) dénuée de magie. Un peu à l'image du film, sans doute, dont elle accentue la noirceur et ne rend que plus intenses les éléments chocs de la mise en scène. De ce point de vue, ce n'est pas un échec. D'autant que certaines pistes osent un ton plus enjoué ('Lovegood') ou émouvant ('Ron's Speech', 'Farewell To Dobby').
Bande annonce:
La bande annonce de cette B.O. contient de la musique de:
Glacial Supremacy, Pfeifer Broz. Music (Bande annonce)
Absolute Anthropoid , Pfeifer Broz. Music (Bande annonce)