#
|
Track
|
|
Duration
|
1. | The Salt of the Earth | | 2:41 |
2. | Papu's Song | | 3:36 |
3. | Serra Pelada | | 2:50 |
4. | Wrangel Island | | 3:56 |
5. | Sick Soul | | 3:22 |
6. | Black Kuwait Fire | | 3:34 |
7. | Exodus | | 2:58 |
8. | The Photographer | | 1:24 |
9. | The End of the Road | | 6:01 |
10. | Nenets | | 2:04 |
11. | The Last Trip | | 1:43 |
12. | Instituto Terra | | 1:44 |
13. | Zoé's | | 2:07 |
14. | Back to Brazil | | 1:48 |
15. | Genesis | | 3:52 |
16. | Human Spirit | | 3:09 |
| | | 46:49 |
Composer une musique pour un film de Wim Wenders signifiera toujours pour moi, malgré nos nombreuses collaborations, une aventure singulière et inédite. Nous avons toujours communiqué d'une manière particulière : économie d'indications, information restreinte. L'énoncé du sujet dans un premier temps, puis quelques mots simples échangés ont toujours suffit à ouvrir la voie. La liberté qu'offre Wim dans une collaboration permet une ouverture, un os creux d'où puisse advenir cette musique, un ressenti intime du sujet s'imposant par la simple force des choses. Le film retrace l'aventure d'un homme courant le monde, témoignant d'une certaine «histoire humaine». Je me positionne ici comme un spectateur privilégié, un autre «rêveur» proposant son point de vue singulier. Comme le peintre réinterprétant une image, d'une manière parfois abstraite, parfois réaliste, mon travail s'inscrit dans une sorte d' écriture/peinture automatique, me fiant à mon instinct et aux émotions que m'inspire le sujet, le but avoué étant que l'objet film finisse par nous appartenir à tous, communément.
Autres sorties de musique de The Salt of the Earth (2014):