Salt


Film | Date de sortie: 20/07/2010 | Type: CD, Téléchargement
 

Inscrivez-vous!

Restez informé et d'obtenir un meilleur accès aux informations des collectionneurs!





 

# Track   Duration
1.Prisoner Exchange4:09
2.Escaping the CIA5:20
3.Cornered1:09
4.Orlov's Story4:43
5.Chase Across DC6:51
6.Hotel Room Preparations/Parade3:13
7.Attack on St. Bart's Cathedral3:10
8.A Dark Goddamn Hole1:47
9.Taser Puppet1:34
10.You Are My Greatest Creation4:13
11.Destiny 2:22
12.Barge Apocalypse2:26
13.Day X1:37
14.I'm Going Home2:16
15.Eight Floors Down2:51
16.Arming the Football2:11
17.Not Safe With Me2:27
18.You're About to Become Famous1:38
19.Mano a Mano1:51
20.Garroted3:32
21.Go Get Em3:10
 62:30
Introduisez votre critique Afficher les avis dans d'autres langues

 

Salt - 07/10 - Critique de Marc Chauvin, ajouté le
Quelques semaines après nous avoir laissé avec son magnifique opéra symphonique de The Last Airbender, James Newton Howard ne lâche pas la pression en revenant avec un score d’action pur et dur avec Salt !
Comme à son habitude pour ce type de production ,le compositeur délivre une musique alliant l’orchestre habituel et les sonorités synthétiques avec grand renforts de percussions.
L’album est plutôt fourni puisqu’on y trouve la quasi-totalité de ce qui a été composé pour le film (un fait assez récent depuis Nanny McPhee And The Big Bang et The Last Airbender, les deux scores faisant plus de 60 minutes!)
L’ensemble de la partition privilégie bien évidemment le rythme infernal cadencé par les péripéties de l’héroïne et ne fait pas forcément dans la dentelle. Ceci dit, le tout reste très soutenu et tendu et accompagne efficacement bien les images.
Si l’on retrouve bien le style d’action du compositeur, on remarquera néanmoins une tendance depuis quelques temps à une imitation du style John Powell et cela depuis des albums comme Blood Diamond !
C’est dans des morceaux comme « Escaping The CIA » que c’en est le plus flagrant. Même rythmique, même couleur harmonique ! Évidemment, c’est une chose chez JNH que je n’approuve qu’a moitié .
Ceci étant dit, cela n’est que par intermittence et ne dessert pas forcement l’album et il faut bien avouer que le résultat est diablement efficace .
On retrouve bien entendu le style d’action années 90 du compositeur pour notre plus grand plaisir mais avec un peu plus de sonorités synthétiques et quelques passages de l'album apportent une touche de mystère assez plaisante.
A aucun moment JNH ne lâche la pression et c’est quelque peu épuisé que l’on ressort de l’écoute de l’album.
Au final James Newton Howard livre un score tout à fait acceptable pour ce type de production mais ne propose rien de vraiment neuf ou d’inspiré avec une certaine tendance à singer le style Media Ventures de John Powell, mais le résultat est d’une redoutable efficacité et reste par moment très prenant et montre que le compositeur est décidemment à l’aise dans tout les genres, mais cela n’est plus vraiment une surprise.
Salt - 07/10 - Critique de Damien , ajouté le
Mais qui est vraiment Salt? C'est sur cette simple question que repose toute l'intrigue du film. Pendant une heure, le scénario joue avec le spectateur, multipliant les ambiguïtés, faisant pencher la balance tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. En cela il est précieusement aidé par un soundtrack d'action, certes classique (depuis les fameux 'Jason Bourne' de John Powell, les bandes originales du genre se ressemblent désespérément) mais qui fait de temps en temps miroiter une facette mystérieuse.

Le titre d'ouverture 'Prisoner Exchange' (dans un pur style 'James Bond'), calme mais sous-tendu par un indéniable potentiel d'action, est représentatif de la suite des évènements. Les choses se corsent dès le morceau suivant, 'Escaping the CIA', qui n'est que le premier d'une longue série de morceaux de bravoure très rythmés, dans un style très électrique mais souvent peu original.

On remarquera cependant 'Chase Across DC', et surtout les guitares de 'Taser Puppet' qui font leur petit effet. Le doux 'Destiny' marque une pause bien méritée au coeur de l'action effrénée. Qui reprend de plus belle avec le solennel 'Barge Apocalypse', saccadé par des choeurs en arrière plan.

Du personnage principal au scénario, en passant par les scènes d'action, tout dans ce 'Salt' rappelait (sans l'égaler) la trilogie Jason Bourne. La B.O. ne fait pas exception et n'offre donc qu'un intérêt limité. John Powell n'a pas trop de soucis à se faire pour l'instant, James Newton Howard n'est pas près de le détrôner de son domaine. Ceci dit, le travail du compositeur se montre irréprochable au coeur du film, dont il accompagne de manière irréprochable le moindre rebondissement. De ce point de vue, 'Salt' est une réussite.


Signaler une erreur ou envoyer des infos supplémentaires!: Connexion

 



Plus