Clash of the Titans


Sony Music (0886976753429)
WaterTower Music (0886976753429)
Film | Date: 2010 | Type: CD, Téléchargement
 

Inscrivez-vous!

Restez informé et d'obtenir un meilleur accès aux informations des collectionneurs!





 

# Track Artiste/Compositeur Duration
1.The Storm That Brought You To MeNeil Davidge, Tina Dico, Ramin Djawadi4:50
2.There is a God in You1:38
3.Perseus6:33
4.You Can't Hide from Hades3:30
5.Medusa4:07
6.Scorpiox3:23
7.Argos1:53
8.You Fall, You Die1:14
9.Written in the Stars2:54
10.Pegasus2:22
11.Bring Everything (But the Owl)1:47
12.Killed By a God1:50
13.Djinn1:56
14.Eyes Down4:19
15.You Were Saved for a Reason1:20
16.Redemption Through Blood2:14
17.I Have Everything I Need3:15
18.King Acrisius2:27
19.It's Expensive Where You Are Going2:50
20.Be My WeaponNeil Davidge10:09
21.The Best of Both1:29
22.Release the Kraken6:03
23.It's Almost Human of You3:15
 75:18
Introduisez votre critique Afficher les avis dans d'autres langues

 

Clash of the Titans - 07/10 - Critique de Damien , ajouté le
Tout péplum digne de ce nom n'est rien sans une bande originale de qualité. C'est ce qui avait fait la force de 'Gladiator' ou 'King Arthur'. C'est cela également qui avait pu nuire à 'Troy'. Pari risqué donc pour Ramin Djawadi, après le rock'n'roll mais moyen Iron Man. Fort heureusement, le compositeur n'a pas chômé, et livre un album sombre et recherché, difficile à apprivoiser mais qui s'avère d'une efficacité redoutable lorsqu'il est rejoint par les images du film.

'Clash of the Titans' dévoile son thème principal dans 'There Is A God In You', surprenant par son apparent manque d'éclat. Mais il fonctionne, et après quelques écoutes, reste nous trotter dans la tête.

'Perseus', vraie musique de péplum, est dans un premier temps plus douce, mais gagne vite en puissance et en grandeur. 'You Can't Hide From Hades', comme son nom l'indique, est le thème des Enfers. Une piste sinistre qui donne froid dans le dos, diablement efficace. Les choeurs féminins mélancoliques mais angoissants de 'Medusa' apaisent mais ne relâchent pas l'ambiance, qui s'accélère avec 'Scorpiox'.

Emotion ('Killed By A God', 'You Were Saved For A Reason' ou encore 'The Best Of Both' et la finale 'It's Almost Human Of You'), beauté mystérieuse ('Pegasus'), mais aussi action tendue (les beats electro et guitares saturées de Neil Davidge (Massive Attack) dans 'Be My Weapon', la montée en puissance très 'The Dark Knight' dans 'Redemption Trough Blood'), sensations grandioses ('Release The Kraken') et angoisse (le très emballé 'Eyes Down', morceau de suspense à la 'Jason Bourne', qui sous-tend à merveille la scène de la Méduse), rien ne manque à ce 'Clash of the Titans' pour nous en mettre plein les oreilles.

Une bande originale choc, riche et parfois même subtile. Même si elle pourra paraître terne à ceux qui ne l'écouteront que d'une oreille distraite.
Clash of the Titans - 02/10 - Critique de Ciné Harmonique, ajouté le
Le choc des Titans, ou le choc des oreilles d'une pauvre personne écoutant sa B.O....

Que dire, que dire... Si ce n'est que cette B.O. est à la hauteur du film: médiocre.

Certes, Ramin Djawadi fut l'élève de maître Zimmer, mais le talent n'est pas toujours transmissible, la preuve...

Lorsque je commença l'écoute de cet album, je fus tout de suite attiré par le thème principal (There is a God in you) qui, et cela me fait mal de l'avouer, est assez bon. Tellement bon qu'il ne dure qu' 1minute 39secondes. Peu me direz-vous... Mais bon, faut pas demander le Pérou. Déjà une bonne musique ce n'est pas mal.

Le reste est semblable au néant. Beaucoup d'instruments pour peu de musique (le tout n'étant que du bruit), chaque notes, chaque sons, résonnent dans ma tête comme un concert de casseroles Ikea... Et encore, je suis presque sûr que les casseroles font de plus belles notes. Ainsi, je regrette amèrement d'avoir acheté cette B.O..

Néanmoins, si une envie de sado vous titille, je vous conseillerai juste d'écouter (outre le thème principal), It's Almost Human of You, qui clôture en beauté un album qui l'est moins.
Enfin, si j'aime cette dernière musique c'est très certainement parce qu'elle m'annonce la fin de mon calvaire auditif!
Bande annonce:



La bande annonce de cette B.O. contient de la musique de:

The Bird and The Worm (Instrumental), The Used (Instrumental)




Signaler une erreur ou envoyer des infos supplémentaires!: Connexion

 



Plus