Angels & Demons


Sony Classical (0886975209620)
(0886975209620)
Film | Date de sortie: 12/05/2009 | Sortie du film: 2009 | Type: CD, Téléchargement
 

Inscrivez-vous!

Restez informé et d'obtenir un meilleur accès aux informations des collectionneurs!





 

# Track   Duration
1.I60 BPM6:42
2.God Particle5:20
3.Air9:08
4.Fire6:51
5.Black Smoke5:45
6.Science And Religion12:27
7.Immolation3:38
8.Election By Adoration2:12
9.5032:14
 54:16
Introduisez votre critique Afficher les avis dans d'autres langues

 

Angels & Demons - 08/10 - Critique de Damien , ajouté le
On attendait le nouveau Zimmer avec impatience. Et, même s'il signe un très bel album, la déception peut pointer le bout de son nez: hormis quelques passages (dont l'essentiel est livré sur une première piste très engageante), nous assistons ici à une reprise des thèmes principaux du Da Vinci Code, ceux-ci ayant été au préalable un brin dépoussiérés et agrémentés de synthétiseurs.

'I60 BPM' propose tout de même un nouveau thème construit autour de quelques notes, et varie sans cesse les instrumentations, nous secouant en tous sens. Une piste très efficace, rythmée (elle porte bien son nom) et peuplée de choeurs, qui laisse espérer le meilleur pour la suite.

'God Particle' lui fait suite, débutant sur une version plus stridente du célèbre thème 'Chevaliers de Sangreal' ( The Da Vinci Code ), qui rejoint, dans un redoutable pic d'angoisse, un autre thème du premier film. La tension restera bien présente tout au long d'une piste qui superpose effets électroniques appuyés et choeurs féminins. La piste se cloture comme elle avait commencé, reprenant brièvement 'Chevaliers de Sangreal', au piano cette fois.

Durant 9 minutes, le très mouvementé 'Air' tourne autour divers thèmes provenant du Da Vinci Code, mais en les intégrant dans un tourbillon de nouvelles compositions (pour la plupart déjà entendues dans 'I60 BPM'). 'Fire' et 'Black Smoke', pures pistes de suspense, alignent violons stridents, choeurs colériques aux effets travaillés, cloches massives et percussions énervées. Le thème de 'I60 BPM' fait d'ailleurs son retour, et c'est l'un des plus grands plaisir de l'album. Les vapeurs de 'Black Smoke' s'estompent lentement, laissant place à une longue piste lyrique: 'Science and religion', qui après cinq minutes, s'intensifie et s'épaissit, mais se prolonge inutilement.

'Immolation', par sa gravité, fait dans un premier temps penser à l'âpre 'Watch The World Burn' ( The Dark Knight ). Puis s'en éloigne, renouant avec une orchestration massive typiquement Zimmer. 'Election by Adoration' est indécis, s'attaquant à nouveau au fameux 'Chevaliers de Sangreal'. Mais cette idée est vite abandonnée, et on entend alors une copie du joli 'Fructus Gravis'. Retour en force des 'Chevaliers' dans '503', réussi mais sans atteindre l'éclat et l'intensité de l'original.

'Angels & Demons': soundtrack beaucoup plus actif, tendu et moins religieux que 'The Da Vinci Code', mais qui peine toutefois à garder ses distances vis-à-vis de celui-ci. Une composition puissante et aboutie, qui séduit par son utilisation surprenante des choeurs. Un renouveau sur le plan de l'orchestration et des ambiances développées.
World Soundtrack Awards: Soundtrack Composer of the Year (Nominé)
Bande annonce:





Autres sorties de musique de Angels & Demons (2009):

Illuminati (2009)
Angels & Demons (2009)
Angels & Demons (2009)
Angels & Demons (2017)


Signaler une erreur ou envoyer des infos supplémentaires!: Connexion

 



Plus