Dragonheart


MCA Records US (0008811144920)
Film | Date de sortie: 28/05/1996 | Sortie du film: 1996 | Type: CD, Téléchargement
 

Inscrivez-vous!

Restez informé et d'obtenir un meilleur accès aux informations des collectionneurs!





 

# Track   Duration
1.The World Of The Heart - Main Title3:17
2.To The Stars3:11
3.Wonders Of An Ancient Glory2:21
4.Einon3:53
5.The Last Dragon Slayer4:00
6.Bowen's Ride2:33
7.Mexican Standoff2:20
8.Draco1:13
9.A Refreshing Swim1:25
10.Re-Baptism2:47
11.Bowen's Decoy3:22
12.Kyle, The Wheat Boy4:24
13.The Connection2:25
14.Flight To Avalon2:54
15.Finale5:28
 45:33
Introduisez votre critique Afficher les avis dans d'autres langues

 

Dragonheart - 09/10 - Critique de Ciné Harmonique, ajouté le
Sorti tout droit d'un univers enchanteur et enchanté, 'Coeur de Dragon' est un film qui touchera chaque génération par sa musique et son thème inoubliable...

Randy Edelman, après avoir composé avec brio des thèmes comme: Beethoven, Le Dernier des Mohicans ou plus récemment, La Momie 3, signe l'un de ses plus puissant chef d'oeuvre jamais égalé.

Si ce film raconte l'histoire d'un coeur de dragon qu'on inocule dans un être humain, cette B.O. pourrait raconter l'histoire d'un compositeur qui arrive à toucher et à transmettre quantités d'émotions à travers 15 chansons seulement. De 'The World of the Heart' à 'Final', les chansons nous sifflent à l'oreille tel le souffle d'un dragon du cinéma: Randy Edelman.

Je dois vous avouer une chose, c'est que lorsque j'ai revu ce film (qui était, jadis, l'un de mes préférés), j'ai été choqué par la puissance ridicule des dialogues de certains personnages. Pourtant basé sur un scénario plus qu'original, je trouve, avec le recule, que ce film est moyen. Ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout, c'est cette force qu'à la musique de nous agripper par le tympan, et de nous dire 'Regarde la suite, d'autres thèmes encore plus beaux vont arriver'.

Il y a néanmoins une chose que je regrette... Une chose qui m'a empêché de regarder le deuxième volet de cette aventure, c'est que Randy Edelman a abandonné le projet lorsque l'idée du deux est sortie des studios de cinéma. Je suis certains, avec toute la conviction qu'on peut avoir dans ces circonstances, qu'il aurait encore fait mieux... Même si cela est franchement difficile.

En conclusion, 'Coeur de Dragon' est un film, mais avant tout un album, qui poussera ses mélodies jusqu'à l'infini pour que jamais elles ne s'oublient, pour que jamais elles ne disparaissent.
Dragonheart - 09/10 - Critique de Grégory Ramat, ajouté le
Après avoir collaboré ensemble de bien belle manière sur Dragon-L'histoire de bruce Lee, Rob Cohen et Randy Edelman chevauchent à nouveau ensemble sur ce long-metrage fantastique à la lisière de la Fantasy et de la fresque historique. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le compositeur a été bien inspiré par cette histoire très originale. Le thème principale est porteur de l'esprit épique du film tout en réservant des passages très émouvants soulignant la solitude du chevalier autant que celle du dragon. L'amitié des deux personnages est également perceptible à tavers le score ainsi que le caractère burlesque de certaines scènes. Le dragon est au coeur du film et sa présence magique et majestueuse l'est tout autant dans ce score.
Un album donc très riche de nuances, maîtrisé et qui permet à Randy Edelman d'offrir une illustration musicale en parfaite harmonie avec les sublimes images de ce film qui a fait date.


Signaler une erreur ou envoyer des infos supplémentaires!: Connexion

 



Plus