Transformers


Warner Bros. Records (0093624992196)
Film | Date: 2007 | Type: CD, Téléchargement
 

Inscrivez-vous!

Restez informé et d'obtenir un meilleur accès aux informations des collectionneurs!





 

# Track   Duration
1.Autobots2:33
2.Decepticons3:52
3.All Spark3:35
4.Deciphering the Signal3:09
5.Frenzy1:57
6.Optimus3:16
7.Bumblebee3:58
8.Soccent Attack2:07
9.Sam at the Lake2:00
10.Scorponok4:57
11.Cybertron2:46
12.Arrival to Earth5:27
13.Witwicky1:57
14.Downtown Battle1:33
15.Sector 72:05
16.Bumblebee Captured2:17
17.You're a Soldier Now3:28
18.Sam on the Roof2:03
19.Optimus vs. Megatron4:00
20.No Sacrifice, No Victory2:58
 59:58
Introduisez votre critique Afficher les avis dans d'autres langues

 

Transformers - 06/10 - Critique de Vivien Robin, ajouté le
Superbe score de Steve Jablonsky, pourtant je n'ai pas encore vu le film car j'avais de gros apprioris à son égard. Mais cette musique m'a fait voir l'histoire sous un nouveau jour, et je suis maintenant très impatient de voir ce bock-buster !
Il est clair de dés la preimière minute on sait que l'on est en présence de l'équipe de Hans Zimmer, avec un motif se rapprochant plus qu'étrangement de celui composé par ce dernier sur Batman Begins (cf. Vespertilio du dit album).
'Autobots' fait apparaitre l'un des principaux thèmes, pour cuivres et grande chorale. Pour une fois de la part de cette équipe on est en présence de quelque chose qui sort de l'ordinaire et de moins quelconque, même s'il y a toujours la 'patte' indélibile de cette écurie.
La propreté des orchestration est le point que me dérange le plus. On a parfois le sentiment que l'on a faire à des pièces uniquement de synthé. Mais je me dis que ce manque d'humanité dans la musique est peut-être justifé par le fait qu'il s'agit d'une histoire de robots, de machines...
Le supberbe 'Bumblebee' est un magnifique crescendo pour choeur, orchestre et synthétiseur. Le thème y étant joué dans ses moindres variations, pour revenir enfin à l'un des thèmes principaux de manière grandiose et quasi martiale.

Ne manquez surtout pas la piste 12: 'Arrival To earth'. Superbe morceau qui reprend l'un des thèmes principaux dans ses moindres variations; de plus, à 3.07 une pause s'ouvre dans la partie action sur une magnifique chorale masculine, et la reprise orchestrale est à tomber par terre...

Vrai point positif: l'écriture des cordes. Perfection dans leurs orchestrations et dans leurs dispostion au sein de la partition.
Point 'négatif' si on peut dire: la trop grande propreté des orchestrations qui rendent la partition parfois artificielle...

LA BO de l'été 2007 sans aucuns doutes !
Transformers - 09/10 - Critique de Damien , ajouté le
Premier avis à chaud: une bande originale surprenante, pour un film de robots géants. Mais on comprend mieux lorsqu'on sait que c'est Michael Bay qui est aux commandes. En effet c'est une véritable musique épique que nous a concoctée Steve Jablonsky: souvent grandiose, toujours efficace.

Jablonsky commence fort, avec 'Autobots', le très solennel thème-phare du film. Suit alors 'Decepticons', titre plus sombre, à l'image du titre. 'The All-Spark', doux et mélodieux, s'avère lui aussi très impressionnant.

Le son, mêlant orchestre classique et effets électroniques, est cristallin. Les thèmes se suivent et plaisent toujours, même si, en vingt pistes, ils ont tendance à se répéter, en dépit de la remarquable capacité à moduler dont le compositeur fait preuve ici. On citera notamment l'emploi (pour le moins inattendu) de choeurs en fin de 'Sam on the Roof' qui font leur petit effet.

On relèvera également le titre 'Optimus', d'une beauté sidérante, due non seulement à la musique mais également à la variété des instruments qui y sont utilisés. A noter aussi la belle montée en puissance de 'Bumblebee', le guerrier 'Scorponok', et enfin le magnifique et ample 'Arrival to Earth'. Remarquable.
Transformers - 10/10 - Critique de tatiana grouin, ajouté le
Transformers un film de science fiction ou les personnages principaux sont deux adolescents et une bande de robots (les autobots)extratérestre ayant la faculter de se transformer en voiture. Lors de cette aventure les adolescents et les robots essairons de récupérer un cube avant le maléfique mégatron (un robot extratérestre)qui lui permetra de régné sur le monde. Un film plein de rebondissement, de manifique effets spéciaux et d'amitié entre humains et extratérestre. Ce film peu violent est déconséiller au tous petits.
Bande annonce:



La bande annonce de cette B.O. contient de la musique de:

What I've Done, Linkin Park (chanson(s))
Timeline, X-Ray Dog (Bande annonce)
Original Transformers Trailer Music, Steve Jablonsky (Bande annonce)
Torched, Audiomachine (Bande annonce)
Lord of the Drums, Audiomachine (Bande annonce)




Signaler une erreur ou envoyer des infos supplémentaires!: Connexion

 



Plus