# | Track | Duration | |
---|---|---|---|
1. | C'era Una Volta Il West | 3:41 | |
2. | L'uomo | 1:01 | |
3. | Il Grande Massacro | 2:38 | |
4. | Arrivo Alla Stazione | 0:53 | |
5. | L'orchestraccia | 2:22 | |
6. | L'america Di Jill | 2:45 | |
7. | Armonica | 2:25 | |
8. | La Posada N. 1 | 1:37 | |
9. | Un Letto Troppo Grande | 1:30 | |
10. | Jill | 1:45 | |
11. | Frank | 1:49 | |
12. | Cheyenne | 1:14 | |
13. | La Posada N. 2 | 1:31 | |
14. | La Posada N. 3 | 1:16 | |
15. | Epilogo | 1:12 | |
16. | Sul Tetto Del Treno | 1:18 | |
17. | L'uomo Dell'armonica | 3:27 | |
18. | In Una Stanza Con Poca Luce | 5:06 | |
19. | L'attentato | 4:37 | |
20. | Ritorno Al Treno | 0:56 | |
21. | Morton | 1:34 | |
22. | Come Una Sentenza | 3:06 | |
23. | Duello Finale | 3:33 | |
24. | L'ultimo Rantolo | 1:43 | |
25. | Nascita Di Una Città | 4:22 | |
26. | Addio A Cheyenne | 2:37 | |
27. | Finale | 4:09 | |
64:07 |
Ajouté le Mardi, 12 Mars, 2024
Il y a 55 ans, le quatrième western réalisé par Sergio Leone, C'era Una Volta Il West, était projeté pour la première fois et, selon les plans du réalisateur, aurait dû clore le cercle de son engagement dans ce genre cinématographique.
Il y a 55 ans, le quatrième western réalisé par Sergio Leone, C'era Una Volta Il West, était projeté pour la première fois et, selon les plans du réalisateur, aurait dû clore le cercle de son engagement dans ce genre cinématographique.
Par rapport à la Trilogie du dollar, le film marque un changement stylistique important ; c'est une épopée pleine d'allégories, avec un scénario immensément puissant. Considéré par beaucoup comme le chef-d'œuvre d'Ennio Morricone, il marque une évolution de sa musique, qui prend souvent le pas sur les images.
Des collaborateurs exceptionnels comme Edda Dell'Orso, Alessandro Alessandroni et Franco De Gemini sont les acteurs principaux de cette partition dont le Maestro est le réalisateur.
C'est à l'un d'entre eux, Franco De Gemini, que Beat Records, en collaboration avec Universal Music Publishing, souhaite dédier cette édition du 50e anniversaire, sous une forme inédite.
Un remastering précis réalisé par Claudio Fuiano et Daniel Winkler a permis de corriger quelques imprécisions formelles des merveilleuses éditions précédentes ainsi que quelques défauts stéréophoniques mineurs, et nous pouvons enfin dire que nous avons un album qui répond à nos attentes pour une édition aussi marquante de cette partition, corrigeant même quelques petits défauts de l'édition précédente.
Mais les surprises ne s'arrêtent pas là.
Cinq ans après la mort du populaire harmoniciste ferrarais, on a découvert l'intégralité des sessions d'enregistrement de la partition, soit plus de trois heures, y compris les bavardages du studio dont nous avons extrait un petit enregistrement de la voix de Franco alors qu'il effectue des tests sonores pour trouver le meilleur son pour son harmonica dans une scène particulière.
Beat Records vous offre ce cadeau à la fin de l'album en souvenir de ce grand artisan de l'harmonica, un camée sonore comme petit témoin de son assiduité.
Le CD est présenté dans un boîtier avec un livret de 24 pages richement illustré, comprenant des notes de Daniele De Gemini, ainsi que 4 cartes de collection plastifiées, le tout rassemblé dans un étui externe rigide.
Limité à 500 exemplaires, c'est un rendez-vous avec l'histoire du cinéma et de la musique à ne pas manquer.
CD
Beat Records
BTR-CDX1033R
EAN13 8032539494779
( - Beat Records - ) trad
Plus d'infos sur: Official Web Site Beat Records