# | Track | Duration | |
---|---|---|---|
Side A | |||
1. | Prelude; The City; Marion And Sam; Temptation; | 6:17 | |
2. | Flight; The Patrol Car; The Car Lot; The Package; The Rainstorm; | 7:23 | |
3. | Hotel Room; The Window; The Parlour; The Madhouse; The Peephole; | 8:54 | |
22:34 |
# | Track | Duration | |
---|---|---|---|
Side B | |||
1. | The Bathroom; The Murder; The Body; The Office; The Curtain; The Water; The Car; The Swamp; | 7:00 | |
2. | The Search; The Shadow; Phone Booth; The Porch; The Stairs; The Knife; | 5:43 | |
3. | The Search; The First Floor; Cabin 10; Cabin 1; | 6:20 | |
4. | The Hill; The Bedroom; The Toys; The Cellar; Discovery; Finale; | 5:00 | |
24:03 |
Ajouté le Mardi, 18 Avril, 2023
Bernard Herrmann ?- Psycho (The Original Film Score) Hitchcock a insisté pour que Bernard Herrmann écrive la musique de Psycho, malgré le refus du compositeur d'accepter un cachet réduit en raison du faible budget du film.
Dol Records présente un vinyle coloré pour Psycho !
Bernard Herrmann ?- Psycho (The Original Film Score)
Hitchcock a insisté pour que Bernard Herrmann écrive la musique de Psycho, malgré le refus du compositeur d'accepter un cachet réduit en raison du faible budget du film.
Selon Christopher Palmer dans The Composer in Hollywood (1990), la partition qui en résulte est 'peut-être la réalisation la plus spectaculaire d'Herrmann pour Hitchcock'.
Hitchcock était satisfait de la tension et du drame que la musique avait ajoutés au film, et il remarqua plus tard que '33% de l'effet de Psycho était dû à la musique'.
La contribution singulière de la musique d'Herrmann peut être déduite de l'avant-dernière place inhabituelle du nom du compositeur dans la séquence du générique d'ouverture du film, qui n'est suivie que par le nom du réalisateur Hitchcock.
Herrmann a utilisé le budget réduit de la musique à son avantage en écrivant pour un orchestre à cordes plutôt que pour un ensemble symphonique complet, contrairement à la demande d'Hitchcock qui souhaitait une partition de jazz.
Il a pensé à la couleur monochrome de la bande originale pour cordes comme un moyen de refléter la cinématographie en noir et blanc du film.
Les cordes jouent con sordini (avec un dispositif d'étouffement placé sur le chevalet) pour toutes les musiques autres que la scène de la douche, créant ainsi un effet plus sombre et plus intense.
Le compositeur hollywoodien Fred Steiner, dans une analyse de la musique de Psycho, souligne que les instruments à cordes ont permis à Herrmann d'accéder à une gamme plus large de tons, de dynamiques et d'effets spéciaux instrumentaux que n'importe quel autre groupe instrumental.
La musique principale du film, un morceau tendu et rapide, donne le ton de la violence imminente et revient trois fois dans la bande originale.
Bien que rien de choquant ne se produise pendant les 15 à 20 premières minutes du film, la musique du titre reste dans l'esprit du public, conférant de la tension à ces premières scènes
Herrmann maintient également la tension dans les moments plus lents du film grâce à l'utilisation d'ostinato.
( - Dol Records - ) trad
Plus d'infos sur: The Bernard Herrmann Society