Suivez-nous!

L'Agenda des concerts

Ajouté le Jeudi, 15 Janvier, 2015   Posté par Christian Lavagne

L'Agenda des concerts

Du 16 au 31 janvier

Bienvenue dans l'Agenda, le rendez-vous des amoureux de la musique en public!

Sans plus de cérémonie parce qu'il est tard et qu'il fait faim, voici le programme!

17 janvier:
Silence, On Tourne! est un ciné-concert présenté à la Salle Philharmonique de Liège (Belgique) où le quatuor Debussy nous présente une ambiance rétro avec deux Buster Keaton (La Maison Démontable et La Maison Hantée), puis un court-métrage intitulé Le Musicien, et pour finir un ensemble de publicités d'autrefois, le tout en musique!

17 janvier:
Le Cirque, ciné-concert du film de Charlie Chaplin (arrrrrrrgh!), comme première incursion cette saison de l'Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon dans le monde des musiques de films. Les informations manquent mais il semblerait que le public visé soit essentiellement scolaire, donc amis enseignants héraultais, réfléchissez-y, mais vite! A l'Opéra Comédie de Montpellier (France).
Autre représentation le 18 janvier (même endroit)

20 janvier:
Concert Pour Le Rotary, où l'Orchestre Molto Assaï joue entre autres l'Ouverture du Barbier de Séville, Casse-Noisette, L'Oiseau de Feu de Stravinsky et...James Bond de John Barry. Intéressant de constater que la musique de film se glisse désormais intéressant dans un concert de musique classique! Au Casino Théâtre Barrière de Bordeaux (France).

24 janvier:
Le Dernier Homme, un ciné-concert du Murnau de 1924, par le Philharmonique de Bruxelles dirigé par Dirk Brossé. Cet incontournable du cinéma expressionniste sera présenté au De Bijloke de Gand (Belgique).

24 janvier:
Science Fiction , un concert de musique de films consacré à la sci-fi la plus connue, de Rencontre Du Troisième Type à E.T. en passant par Star Trek, Star Wars, Bienvenue à Gattaca, Retour Vers Le Futur...Au Temple de l'Annonciation avec le Ciné Trio (Paris).

28 janvier:
Doppelgänger Deluxe est un...euh...une expérience scénique tournant autour du dédoublement, des duels musicaux entre orchestres de sosies et les 'vrais' artistes.
A moins que je n'ai pas tout compris.
Au final, on retiendra le ciné-concert de L'Homme Orchestre de Georges Méliès. Voilà, ça c'est sûr. Par le Nadar Ensemble au Théâtre Studio DeSingel d'Anvers (Belgique).
Et toutes mes excuses de ne pas avoir saisi tout le concept de l'expérience.

30 janvier:
West Side Story , ciné-concert du chef d'oeuvre du cinéma et de la musique avec le 21st Century Fox Orchestra mené par Ludwig Wicki. Un pack privilège propose une coupe de champââââgne et le programme (!!!). Au Grand Rex de Paris (France).
Autre représentation le 31 janvier (même endroit)

 



Plus